Blog Details

Give a helping hand for poor people

  • Home / Aide humanitaire/Articles / UN PROGRAMME D’INSERTION…
UN PROGRAMME D’INSERTION EN 3 VOLETS: SAVOIR-ÊTRE, SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE

UN PROGRAMME D’INSERTION EN 3 VOLETS: SAVOIR-ÊTRE, SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE

Acquérir des connaissances de base pour développer la confiance nécessaire de s’insérer dans la société

Jeunes à l’étude

Après avoir travaillé sur les blessures intérieures de nos jeunes pour s’assurer qu’aucun problème de comportement ne vienne nuire à leur réinsertion, la prochaine étape est de leur offrir le savoir nécessaire pour combler certaines lacunes et leur permettre de croire en eux et à leurs capacités.

Quand ils arrivent chez nous, nous évaluons sommairement les jeunes pour identifier leurs besoins en formation. Et la plupart d’entre eux ont surtout besoin d’alphabétisation. Ils commencent donc par apprendre l’alphabet, les syllabes, bref la base. Après cette base, nous cherchons à placer les jeunes dans différentes formations professionnelles selon leurs centres d’intérêts. Daniella par exemple a commencé une formation en coiffure, en attendant de reprendre ses études en septembre. Une des difficultés avec cette phase d’acquisition du savoir est de convaincre les personnes qui pourraient former les jeunes de leur volonté de changer. La plupart ne leur font pas confiance et ne sont pas toujours prêts à leur donner une chance. Mais nous persévérons tout de même parce que nous croyons que ces jeunes ont un avenir brillant devant eux, si seulement ils apprennent à croire en eux et en toutes les promesses de Dieu concernant leurs vies et aussi que la société leur donne une chance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.