Blog Details

Give a helping hand for poor people

  • Home / Non classé / Je m’appelle Maria

Je m’appelle Maria

Je m’appelle Maria, j’ai 3 ans et je vois mon père dans son cercueil. Une foule s’amasse autour de lui; des femmes pleurent et ma mère est assise sur le sol, le regard perdu au loin. Je ne comprends pas.

J’ai 5 ans, depuis 2 and je vis chez un de mes oncles, frère de ma mère. Je me lève le matin à 5h, je dois laver, brosser, lessiver et préparer le repas pour les enfants de mon oncle. Et seulement après tout cela, je peux me préparer pour mon départ à l’école.

J’ai 10 ans, je vis dans la rue depuis 2 ans. J’ai fui, ne pouvant plus supporter les coups de ma tante pour qui le sol n’était jamais assez propre, le pain jamais assez frais, les habits jamais assez blancs. J’ai fui l’indifférence de mon oncle, qui voyait les coups, les moqueries, les ecchymoses, mais détournait le regard.

J’ai 12 ans et depuis 4 ans pour survivre dans la rue, je vole, je mens, je triche et à l’occasion je vends mon corps. Les gens m’appellent enfant rebelle, enfant indisciplinée. Ils se disent que je fais partie de ces enfants qui ont décidé de fuir leurs maisons pour échapper à la discipline de ses parents.

J’ai 14 ans et depuis un an, je vis dans un centre d’hébergement. J’y ai rencontré des personnes merveilleuses. J’apprends que je suis une créature merveilleuse, créée à l’image de Dieu. J’apprends que Dieu m’aime tellement, tellement qu’il a donné son fils en sacrifice pour que je puisse le connaître et vivre cet amour. J’apprends mon identité, pas celle que m’ont donné les hommes, mais celle que Dieu m’a donné bien avant je ne vienne dans ce monde, avant mon titre d’orpheline, de parasite, d’enfant rebelle, de prostituée. Une identité qui me montre tout le potentiel et les œuvres magnifiques et extraordinaires, que Dieu m’appelle à réaliser.

Je m’appelle Maria, j’ai 18 ans et ma vie est remplie de la lumière et de l’amour de Dieu. Je vais de gloire en gloire.d5dff325-86ae-4e76-8f44-4b3c100bada9

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.