Blog Details

Give a helping hand for poor people

  • Home / Aide humanitaire/Articles / L’histoire de Moubarak,…
L’histoire de Moubarak, dans la rue depuis l’âge de 7 ans

L’histoire de Moubarak, dans la rue depuis l’âge de 7 ans

A la recherche de la liberté, il se retrouve dans la rue

Né en 2000, Moubarak quitte la maison de son tuteur en 2007, pour vivre selon ses propres mots, “comme il le veut”. Cette quête d’indépendance va le conduire dans les rues de Yaoundé, où il va survivre en faisant la vaisselle et le ménage dans les bars. Moubarak n’a jamais eu l’occasion d’apprendre à lire et à écrire. Et ces longues années dans la rue l’ont fait perdre tout intérêt pour l’école.

Aujourd’hui, Moubarak est un jeune adulte de 21 ans, qui n’a qu’un seul rêve: retrouver une certaine stabilité dans sa vie. Il veut un logement permanent, une formation qui le qualifierait pour un métier et un emploi. Son seul obstacle, les barrières mentales qui lui font croire qu’un retour à l’école est difficile pour lui, voire impossible. C’est sur ce point que nous travaillons avec Moubarak, en le faisant prendre conscience de tous les dons et talents qu’il possède. Nous apprenons à nos jeunes de façon général à découvrir leur identité en Christ, à reconnaître toutes ces compétences que Dieu a déposé en eux et à s’appuyer sur paroles de foi pour activer ces dernières en eux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.