On peut quitter la rue physiquement, mais la rue ne nous quitte pas

Give a helping hand for poor people

  • Home / Aide humanitaire/Articles / Un Pas À…
Un Pas À La Fois Vers L’accomplissement De Leurs Rêves

Un Pas À La Fois Vers L’accomplissement De Leurs Rêves

Et c’est exactement ce que vivaient les jeunes de notre refuge. Ils étaient contents d’avoir un toit au dessus de leurs têtes, mais les attraits de la rue ne diminuaient pas. Certains ont fini par y retourner. C’est pour cela que nous sommes tellement fiers de ceux qui sont restés et qui ont entamé ce processus de transformation intérieure qui les sépare définitivement de la rue.

Cette transformation commence par un changement de mentalité. Être dans la rue conditionne les jeunes à mener une vie dans laquelle on court après un gain facile, une vie axée sur le vol et et la violence. Il est difficile pour eux de renoncer à cette facilité et à comprendre qu’il faut travailler avec patience pour atteindre ses objectifs. Et sans Jésus, il est difficile de vivre ce renouvellement de la pensée.

Aujourd’hui, les jeunes ont trouvé un travail temporaire, dans lequel ils apprennent à apprivoiser le marché du travail et à acquérir les compétences qu’ils pourront transférer quand ils exerceront leur métier de rêve. De plus, avec ce travail ils apprennent à épargner pour leurs projets futurs. Et pour des jeunes qui étaient habitués à vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain, c’est un miracle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.