Blog Details

Give a helping hand for poor people

  • Home / Guérir l'âme / Vous connaitrez la…
Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre!

Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre!

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean: 8.32) Vous connaîtrez la vérité et elle vous rendra libre. Aujourd’hui beaucoup de gens sont prisonniers, non pas de choses visibles qui peuvent être traitées par des interventions physiques, mais d’entraves qui sommeillent à l’intérieur de leur personne et nuisent aux objectifs qu’ils se fixent. Ils ont de la difficulté à se trouver un emploi et même quand ils en trouvent un, ils ont de la difficulté à le garder; ils ont de la difficulté à avoir des relations interpersonnelles saines; ils ont de la difficulté à se fixer des objectifs, à avoir une certaine stabilité, à savoir ce qu’ils veulent et qui ils sont. Ils agissent et prennent des décisions de façon automatique, spontanée, en se disant que leurs décisions et leurs actions sont fondées sur une quelconque réflexion ou logique, mais ils ne se rendent pas compte qu’ils font juste réagir à des évènements selon comment ils ont été conditionnés par leurs blessures intérieures, les évènements marquants de leur vie, les paroles prononcées par des personnes qu’ils aiment ou aimaient et qui les ont accompagné durant leur enfance, pendant qu’ils se développaient et construisaient leur identité. À cause de tout cela, ils sont prisonniers d’une identité, d’une façon de faire et d’une façon de penser qui n’ont jamais été ce qui leur était destiné.
Aujourd’hui, la vérité de la parole de Dieu veut les rendre libres, en leur révélant qui ils sont réellement et quelles sont les merveilleuses capacités et compétences que Dieu a déposé dans leurs vies. Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira. La beauté de ce projet, est que Dieu ne veut pas leur révéler cette vérité de façon collective, non, Il a un message spécifique, personnel et intime pour chacun de ses Jeunes perdu(e)s et désorienté(e)s, qui se sentent seul(e)s et abandonné(e)s ; pour chacun de ses enfants abandonnés par ceux qui les aimaient et les ont quand même laissés aux soins de bonne volonté et de la compassion des étrangers. Une parole personnelle qui montre que Dieu sait, Il sait tout de leur douleur, de leurs défis, de leurs craintes et des doutes et angoisses qui les envahissent, sur leur couche, quand ils sont seuls avec eux. Il sait tout de cela, mais Il veut aussi leur révéler ce qu’Il a en réserve pour eux, pour leur guérison, leur épanouissement et leur accomplissement. Et pourquoi avoir recours à Dieu pour aider ces Jeunes et ces Enfants? Parce que la plaie est intérieure et invisible, elle ne peut donc pas être guérie par des Hommes qui n’ont accès qu’à ce qu’ils peuvent toucher et voir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.